Au Standard, Ivan Leko a dû composer toute la saison avec un groupe où il manquait des joueurs. Mais les playoffs sont l'occasion d'en voir plusieurs faire leur retour.
Ainsi, le coach liégeois a pu compter pour la deuxième fois seulement sur un Nathan Ngoy qui enchaine deux matchs complets. Pour trouver trace de la première fois où cela est arrivé, il faut remonter à la fin de l'été et aux rencontres face à OHL et Dender.
Enfin de retour
Ensuite, le joueur se blessa au ménisque face à Westerlo et il a donc connu une absence longue de quatre mois avant de faire son retour à la compétition le 9 mars. Il montait alors au jeu lors de la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise.
Après avoir disputé l'intégralité de la rencontre face à l'Antwerp, il a fait de même le weekend dernier contre Malines et est donc désormais prêt à enchainer et à prouver que l'on peut compter sur lui pour obtenir des résultats solides dans le cadre de la lutte pour un ticket européen.
"Tout pour le blason"
"J'ai travaillé très dur pour revenir à niveau. Ça fait quatre, cinq mois que je suis à l'entrainement et que je me donne comme un fou. Je me sens désormais très bien", déclare ainsi Ngoy à la Dernière Heure.
Un joueur qui a passé huit ans à Neerpede entre 2011 et 2019 avant de rejoindre l'académie du Standard pour finir sa formation et devenir professionnelle en 2021. Bruxellois de naissance, il est liégeois de coeur et n'hésite pas à le rappeler : "Je veux donner le meilleur de moi-même et apporter quelque chose à l'équipe. Je donnerai toujours tout pour ce blason."