Le RSC Anderlecht a manqué son départ lors des Play-Offs des Champions. Les Bruxellois ont joué un très mauvais match dimanche après-midi sur le terrain du Club de Bruges et se sont finalement inclinés 2-0. Le gardien Colin Coosemans s'est ensuite montré très tranchant.
Avant les PO's, le RSCA avait changé d'entraîneur in extremis. David Hubert a été mis à l'écart après seulement quelques mois, et son vieil ami Besnik Hasi a été nommé pour lui succéder. La direction du club espérait ainsi créer une nouvelle dynamique après une fin de championnat décevante. Mais pour l'instant, le deuxième changement d'entraîneur de la saison n'a pas été d'un grand secours.
Ce dimanche, Anderlecht a livré une piètre prestation au stade Jan Breydel. C'est surtout sur le plan offensif que le club bruxellois a complètement échoué. Le RSCA n'a pas réussi à obtenir un seul tir cadré.
Coosemans s'emporte
Immédiatement après le match, Coosemans a tiré à boulets rouges. « Les mots sont utilisés à tort et à travers. Nous devons nous remettre en question après deux démissions d'entraîneurs. Et nous devons chercher la cause en nous-mêmes », a-t-il déclaré de manière critique devant les caméras de DAZN.
Après la pause, Anderlecht s'est amélioré. Avant la mi-temps, la performance a été tout simplement décevante. « Nous étions dans le même état que lors de notre dernier match ici. Nous avons essayé des choses qui, nous le savons, ne fonctionnent pas. Par exemple, en demandant trop souvent le ballon dans les piedes alors que le Club jouait en homme contre hommen. Nous avons eu de la chance que le score ne soit que de 1-0 à la mi-temps ».
Hasi n'est pas satisfait
Hasi a donc manqué le début de son deuxième mandat en tant qu'entraîneur des Mauve et Blanc. Le fait que le Club ait mis plus d'intensité n'a sans doute pas été facile pour lui. « Nous sommes conscients que nous devons améliorer notre forme. Bien sûr, l'entraîneur n'était pas content. Vous le connaissez bien », a conclu Coosemans devant les caméras de Sporza.
🎤 | Colin Coosemans na #CLUAND. 😶💭 pic.twitter.com/3Bkoy9S5ex
— DAZN België (@DAZN_BENL) March 30, 2025