À Manchester City, si on s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup le weekend dernier, la saison est décevante.
Le prochain marché des transferts risque donc d'être particulièrement agité pour les Skyblues, qui voudront offrir à Pep Guardiola le moyen de lutter de nouveau avec les meilleures équipes européennes.
D'autres renforts en approche
Alors que le club a régné sur la Premier League lors des quatre dernières saisons, les choses ont beaucoup changé les derniers mois. Manchester City n'occupe en effet que la cinquième place du classement.
Egalement éliminé en Ligue des Champions par le Real Madrid, il ne reste donc plus que la Cup pour espérer remporter un trophée cette saison. Et ce malgré le fait que la direction a commencé à faire signer de nouveaux joueurs : Omar Marmoush, Nico Gonzalez ainsi que Vitor Reis et Abdukodir Khusanov ont tous rejoint les Citizens.
Un coup à 100 millions ?
Mais cet été, City devrait continuer à se renforcer, notamment en milieu de terrain. Selon Marca, Guardiola aurait d'ailleurs un grand rêve en voyant Pedri évoluer sous ses ordres. Considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste même s'il n'a que 22 ans, il est dans le viseur de City.
Pour tenter de le recruter, le club disposerait d'une enveloppe de 100 millions d'euros. Mais cela pourrait ne pas suffire pour convaincre Barcelone de le laisser partir. Les Blaugranas ont certes besoin d'argent mais il veulent conserver un joueur qui peut faire la différence et qui est sous contrat jusqu'en 2030 avec une valeur estimée à 120 millions d’euros,. Un contrat qui met les Catalans en position de force pour négocier, que ce soit avec Manchester City ou avec un autre club.