Kevin De Bruyne a décidé de quitter Manchester City à la fin de la saison. Le Diable Rouge a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne prolongerait pas son contrat avec le club anglais.
Pep Guardiola a régulièrement mis De Bruyne sur le banc ces dernières semaines, et il était déjà évident que la fin de l'aventure de KDB en Angleterre approchait. Un nouveau défi se profile. Pep Guardiola a donné une conférence de presse et a évoqué son protégé.
Guardiola avait déjà exprimé son admiration pour De Bruyne et son impact à Manchester City. La légende du club, Vincent Kompany, a déjà une statue à l'Etihad. Guardiola est presque certain que KDB recevra également cet honneur. "Je ne sais pas, mais je parierais une grande somme d'argent que cela arrivera", a-t-il déclaré, selon Het Laatste Nieuws.
Arabie Saoudite ou Etats-Unis
Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation officielle du prochain défi de De Bruyne. L'Arabie Saoudite et les États-Unis semblent être des options. Le Diable Rouge pourrait vouloir encore encaisser une dernière fois avant la fin de sa carrière. De Bruyne a désormais 33 ans. Toutefois, une retraite chez les Diables Rouges n’est pas encore à l’ordre du jour...
De Bruyne souhaite en effet briller lors de la Coupe du Monde 2026. Bien qu'il soit devenu moins visible à Manchester City, le meneur de jeu reste une pièce maîtresse de l'équipe nationale belge. Il l’a prouvé lors des matches de barrage de la Ligue des Nations contre l'Ukraine, où il était capitaine lors de la remontée au match retour.
L'entraîneur national, Rudi Garcia, compte encore sur De Bruyne, peu importe ce que sera le prochain défi du milieu de terrain. Ce dernier a connu une carrière exceptionnelle en Europe avec le KRC Genk, le Werder de Brême, Wolfsburg et surtout Manchester City. À Chelsea, KDB n’a jamais eu sa chance, mais il est pourtant devenu une icône de la Premier League.