Pour sa première saison en tant qu'entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany reste en course pour le titre en Bundesliga. En effet, après une victoire étriquée contre Sankt Pauli le week-end dernier, l'avance sur le premier poursuivant, le Bayer Leverkusen, reste de six points. En coulisses, les préparatifs de l'été ont déjà commencé.
Müller va quitter le Bayern
Au cours des derniers mois, le Bayern s'est déjà occupé de la prolongation de certains contrats arrivant (presque) à échéance. Des joueurs comme Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Alphonso Davies et Jamal Musiala ont déjà prolongé, mais il reste encore quelques points d'interrogation.
Ainsi, quatre joueurs sont encore en fin de contrat au Bayern, dont Thomas Müller. Le joueur emblématique du club, âgé de 35 ans, a dû se contenter de remplacements cette saison. Pour l'instant, les choses sont restées calmes en ce qui concerne une éventuelle prolongation.
Une mini-prolongation avant la Coupe du monde des clubs
Sport Bild rapporte que Müller rencontrera finalement le conseil d'administration du club la semaine prochaine pour discuter de son avenir. Mais il n'y aura pas de bonnes nouvelles. Le Bayern ne souhaite en effet lui offrir qu'un « mini-contrat » pour qu'il puisse encore disputer l'intégralité de la Coupe du monde des clubs avec le Bayern.
Ce contrat court jusqu'au 13 juillet, alors que celui de Müller expire le 30 juin. Après cela, une époque touchera donc à sa fin. En effet, Müller n'a jamais joué pour un autre club que le Bayern au cours de sa carrière. Il a fait ses débuts dans l'équipe A en 2008 et a été lancé par Louis van Gaal un an plus tard. Depuis, Müller a disputé plus de 700 matches avec la grande puissance bavaroise.