Comme prévu, le titre devrait se jouer entre Genk, le Club de Bruges et l'Union SG. Anderlecht, l'Antwerp et La Gantoise semblent un cran en dessous, cela s'est vu lors de la première journée des Champions Play-Offs.
Si l'Antwerp et La Gantoise ont été lourdement battus (5-1 et 4-0), c'est peut-être Anderlecht qui a le plus déçu. L'équipe bruxelloise n'a pas existé face au Club de Bruges et peut se satisfaire de n'avoir concédé que deux buts.
Vanhaezebrouck a vu le vrai Anderlecht contre Bruges
Après la rencontre, Besnik Hasi a tenté de dédramatiser cette défaite en déclarant que nous n'avions pas vu le vrai Anderlecht. Une déclaration à laquelle Hein Vanhaezebrouck a tenu à réagir : "C'était le vrai Anderlecht. C'est précisément là que réside le problème. J'ai aussi entendu dire que ses joueurs avaient fait preuve de trop peu de courage et confiance, et qu'ils n'avaient pas suffisamment osé. Mais au final, c'est juste un manque de qualité."
Incompréhensible
L'ancien coach de La Gantoise n'a pas été tendre avec Hasi : "Désolé, mais je ne comprends pas la nomination de Hasi. Vraiment pas. Pourquoi aller prendre un entraîneur qui venait de se faire virer par Malines ? Quelle est la valeur ajoutée ? D'accord, il y a une approche différente, un système différent, un 3-4-3, ça peut fonctionner. Mais cela ne pourra marcher que si c'est bien mis en place et que vous pouvez jouer un football dominant."
Un nouveau gros test attend Besnik Hasi ce week-end. En effet, Anderlecht affrontera le leader Genk au Lotto Park.