Wesley Sonck et Gert Verheyen ont suivi la rencontre entre le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht (2-0). Et comme beaucoup de personnes, ils ont remarqué que l'équipe bruxelloise jouait sans automatisme et sans confiance.
Gros écart de niveau entre les deux équipes
"Ce n'était même pas un match. Anderlecht ne s'est pas créé une seule occasion", déclare Sonck à DAZN. "En première période, l'écart entre les deux équipes était énorme. Après la pause, c'était un peu moins le cas."
Verheyen estime qu'Anderlecht joue avec la peur au ventre : "La situation ne peut que s'améliorer. Pour le moment, cette équipe joue sans courage. Ils n'ont pas confiance en eux. C'est aussi à l'entraîneur de changer cela."
Les leaders ne doivent pas se cacher
Après le match, Thorgan Hazard a été l'un des seuls joueurs à prendre ses responsabilités. Pour s'en sortir, le club bruxellois aura besoin de ses leaders.
La question est aussi de savoir dans quel état d'esprit Anderlecht abordera la finale de la Coupe de Belgique. Car pour le moment, la différence de niveau et de confiance entre les deux équipes est énorme. Un bon résultat face à Genk ce dimanche pourrait toutefois permettre à l'équipe de Besnik Hasi de repartir sur de bonnes bases.
A LIRE AUSSI :
Imoh Ezekiel décroche un transfert surprenant