Rudi Garcia peut être satisfait de ses débuts à la tête des Diables Rouges. Après un premier revers face à l'Ukraine lors du barrage aller de la Ligue des Nations (3-1), son équipe a renversé la situation lors du match aller avec une belle victoire sur le score de 3-0. Évidemment, tout n'est pas encore parfait et il y a encore de nombreux axes de progression.
Un mélange de jeunesse et expérience
Pour sa première sélection, Garcia a décidé d'opter pour un mélange entre jeunesse et expérience. Un choix payant car cela permet aux jeunes comme Jorthy Mokio et Koni De Winter de côtoyer des stars de la sélection tels que Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne.
En juin, certains joueurs faisant partie de la présélection espèrent qu'ils seront appelés. C'est notamment le cas de Lucas Stassin. L'attaquant de 20 ans impressionne depuis le début de l'année 2025 à Saint-Etienne avec 6 buts et une passe en 11 matchs. Samedi, il a d'ailleurs inscrit un but lors de la lourde défaite de son équipe face au PSG (1-6).
Une nouvelle doublure pour Lukaku ?
En continuant de la sorte, l'ancien joueur d'Anderlecht et de Westerlo espère pouvoir convaincre Garcia de le sélectionner : "En mars, ce n'était que sa première sélection. Il vient d'arriver et a fait des choix pour les deux premiers matchs. En juin, il pourrait modifier un peu sa sélection", déclare le buteur à La Dernière-Heure.