Ce dimanche, Naples affrontait l'AC Milan. Un match au sommet qui devait permettre aux Partenopei de rester en lice pour le scudetto.
Face aux Rossoneri, les hommes d'Antonio Conte ont rapidement pris les choses en main avec un but de Matteo Politano dès la deuxième minute de jeu. Et un peu plus d'un quart d'heure plus tard, Romelu Lukaku doublait l'avantage des siens.
"400 buts, c'est beaucoup"
Big Rom qui avait déjà permis à la Belgique de retourner la situation face à l'Ukraine et de confirmer sa place en Ligue A de la Ligue des Nations lors des barrages. Meilleur buteur belge à égalité avec Tessa Wullaert (88), Lukaku a donc continué sur sa lancée en championnat.
Il a ainsi pu passer un cap symbolique, celui des 400 buts : "400 buts, c'est beaucoup, la victoire de [ce dimanche] était très importante. Nous avions préparé le match d'une certaine manière, mais ce [dimanche] matin, l'entraineur a changé ses plans."
"Nous battre jusqu'à la fin"
"Nous avons un peu trop souffert en deuxième mi-temps, mais nous avons ramené la victoire à la maison et c'est bien. Nous avons bien réagi, nous devons nous battre jusqu'à la fin", d'ajouter Lukaku après la victoire des siens 2-1.
"Je travaille avec l'équipe, nous formons un bon groupe. Di Lorenzo est un bon capitaine et il fait très bien son travail", de conclure l'attaquant belge, qui voudra éviter de connaitre une nouvelle période creuse, comme ça lui était arrivé avant le rassemblement international.
Deuxième du classement à trois longueurs de l'Inter, Naples ne possède que trois points de retard et peut donc prétendre à un nouveau titre. Les hommes de Conte n'ont que la Serie A sur laquelle se focaliser et ne doivent donc pas se poser de questions jusqu'à la fin de la saison.