Le SSC Napoli continue de se battre fermement pour le titre en Italie. Dimanche soir, l’équipe de l’entraîneur Antonio Conte a remporté un match crucial contre l’AC Milan. Romelu Lukaku a encore une fois joué un rôle clé, et il a été largement salué dans la presse italienne le lendemain.
Les Napolitains étaient temporairement en tête du classement de la Serie A, mais ces dernières semaines, ils ont dû céder la première place au champion en titre, l’Internazionale. De plus, les Milanais sont sortis invaincus de la trêve internationale. En effet, l’Inter a battu Udinese 2-1 dimanche après-midi, portant son avance à six points.
Naples, qui dispose d'un programme plus facile et moins exigeant dans les semaines à venir, ne pouvait donc pas se permettre de faux pas. L’équipe de Conte a répondu présente, battant l’AC Milan 2-1. L’écart au classement reste donc de trois points, avec encore huit journées à jouer.
Rôle majeur pour Lukaku
Une victoire importante pour Napoli, dans laquelle Lukaku a joué un rôle majeur. Après ses buts avec les Diables Rouges, l'attaquant est revenu à son club avec confiance, et il a maintenu cette bonne forme. Il a inscrit les deux buts de la victoire, portant son total à 400 buts en carrière professionnelle !
Le lendemain, la presse italienne ne tarit pas d’éloges. Le prestigieux Gazzetta dello Sport attribue à Lukaku une belle note de 7 sur 10. "Lukaku écrit encore de l’histoire", souligne le journal en référence à son exploit. "Il était le Diable... enfin, le Rouge de Belgique. Dès qu’il voit Milan, la passion du derby s’enflamme. Il était imparable et a même reçu un carton jaune", écrit Corriere della Sera.
Sky Italia lui attribue également un 7 sur 10, tandis que TMW remarque qu'il est revenu de la sélection nationale avec beaucoup de confiance. "Big Rom, brillamment boosté par la sélection, est toujours prêt à affronter Milan. Il est une véritable bête lorsque le rouge (et noir) apparaît. Il met toujours une énergie folle dans chaque ballon. Comme un vrai leader, il montre l’exemple à ses coéquipiers", commente-t-on. "Son 400e but en carrière, son 11e dans cette compétition. Il reste également très important pour les ailiers, notamment à droite avec Raspadori et Di Lorenzo", conclut la RAI.