Le buteur belge le plus percutant de tous les temps, n'est-ce pas ? Romelu Lukaku a une nouvelle fois renforcé ce titre honorifique en franchissant une étape décisive. Contre l'AC Milan, l'attaquant des Diables Rouges a inscrit le 400e but de sa carrière professionnelle.
Premier but contre Zulte-Waregem
Le 22 août 2009, à l'âge de 16 ans, Lukaku a fait trembler les filets pour la première fois, alors qu'il était un jeune produit du RSC Anderlecht, contre le SV Zulte Waregem. Près de seize ans plus tard, il en est à 400.
Face à Milan, Lukaku a une nouvelle fois mis en évidence son phénoménal flair pour le but. Au milieu de la première mi-temps, notre compatriote s'est vu offrir trop d'espace par la défense milanaise. A première vue, le ballon semblait trop éloigné pour une belle frappe, mais Mike Maignan a quand même été battu.
88 buts pour les Diables Rouges
Pour Lukaku, il s'agissait de son 11e but en Serie A, mais surtout du 400e de sa carrière professionnelle. Plus d'un cinquième des buts qu'il a marqués l'ont été avec les Diables Rouges, 88 pour être exact. Il y a une semaine, Lukaku a été l'un des grands acteurs de la victoire 3-0 contre l'Ukraine, au cours de laquelle il a inscrit un doublé.
Face à Milan ce samedi, son but a permis à Naples de s'imposer 2-1 et rester à trois points du leader, l'Inter, et ce à huit journées de la fin.
Romelu Lukaku's 400th career goal! 🤩👏#NapoliMilan pic.twitter.com/yc9Oxy0yYH
— Lega Serie A (@SerieA_EN) March 30, 2025
🇮🇹⚽️ | Romelu Lukaku (goal) vs AC Milanpic.twitter.com/quqtvtDMLu
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) March 30, 2025