Que peut espérer Anderlecht de la fin de saison après s'être incliné ce weekend dans le topper ?
En playoffs, les Bruxellois sont quatrièmes à treize points de la première place. S'il y a une possibilité de finir sur le podium, synonyme d'une place européenne, l'Union Saint-Gilloise ne lâchera rien.
"La marche était trop haute"
"La marche était trop haute ce dimanche, mais ils vont grandir ", analyse Alex Teklak pour la RTBF après le topper. " Hasi va avoir du temps pour travailler. Les joueurs d’Anderlecht sont très conscients de la situation, que c’est déjà leur troisième coach cette saison."
Pour Teklak comme pour de nombreux observateurs, l'objectif du Sporting est de tout miser sur la finale de la Coupe de Belgique, qui aura lieu début mai au stade Roi Baudouin face au Club de Bruges.
"La Coupe sera un match différent"
"La Coupe sera un match tout à fait différent, car Bruges sera concerné aussi par le titre, pas Anderlecht. Bruges, cette année-ci, peut faire le doublé, avoir un vingtième titre et donc une deuxième étoile, ce qui est loin d’être symbolique pour les joueurs du club. Donc Anderlecht pourrait en profiter", analyse encore Teklak.
Même son de cloche de la part du journaliste Jonathan Lange, qui pense qua les playoffs devront permettre de préparer la finale de la Coupe de Belgique, l'occasion de mettre fin à une longue période sans aucun trophée.
"Les matchs de championnat devront servir à la préparer, en essayant d’en gagner quelques-uns pour ne pas arriver au Stade Roi Baudouin en regardant ses chaussures. Mais quoi qu’il en soit, le match de ce dimanche aura apporté beaucoup de réponses à Besnik Hasi, bien qu’il ait surtout confirmé qu’Anderlecht ne joue plus au même étage que Bruges", dit-il.