Manchester City s'est imposé 1-2 contre Bournemouth et jouera les demi-finales de la FA Cup contre le Nottingham Forest de Matz Sels.
Après la rencontre, le coach catalan a d'abord tenu à féliciter son adversaire : "Bournemouth est une équipe fantastique et s'ils s'étaient qualifiés, je les aurais félicités et nous aurions perdu d'une manière avec laquelle je peux vivre."
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, Man City s'était incliné 2-1. Un match qui reste en travers de la gorge de Guardiola : "Beaucoup de supporters avaient fait cinq heures de route depuis Manchester pour nous voir en action. Nous ne pouvions pas accepter une telle performance."
Manque de passion
Il estime que son équipe joue désormais avec plus de passion : "Ce n'est pas une question de tactique. La tactique est importante, mais ce qui nous a manqué cette saison, c'est de jouer avec cœur et âme. Cette soif que nous avions depuis des années. Raviver cette soif était le plus important pour moi en tant qu'entraîneur. Il ne s'agit pas de vendre certains joueurs et d'en acheter d'autres. Il s'agit de retrouver l'âme, de retrouver la passion. C'est de cela qu'il s'agit. En novembre contre Bournemouth, nous avons commencé à commettre des erreurs et avons perdu la passion collective."
Autocritique
Guardiola estime, lui aussi, avoir fait des erreurs : "J'aurais dû faire des choix que je n'ai pas faits. Nous avons essayé de trouver une solution, mais je n'ai pas réussi à la trouver assez vite."