Anderlecht espérait un retournement de situation en remplaçant David Hubert par Besnik Hasi pendant la pause internationale, mais cela n'a pas (encore) fonctionné. Le week-end dernier, Anderlecht s'est à nouveau laissé malmener par le Club de Bruges.
Les Anderlechtois se sont finalement inclinés 2-0 au stade Jan Breydel au terme d'un match où ils n'ont pas réussi à créer quoi que ce soit. Plusieurs joueurs ont complètement échoué à Anderlecht.
Proto s'en prend à Simic
L'une des déceptions est Jan-Carlo Simic. Le défenseur serbe a été étonnamment placé à droite dans une défense à trois par Hasi, mais il a été complètement fourvoyé. Il a été mis hors d'état de nuire en première périodé et a été remplacé à la pause par Adryelson.
Dans le podcast Dans Le Vestiaire, Silvio Proto se montre particulièrement acerbe à l'égard de Simic. « Il ne devrait jamais jouer pour Anderlecht », s'emporte l'ancien gardien de but. « Il n'est pas un défenseur pour Anderlecht. Peut-être pour un autre club, mais il n'a pas la finesse nécessaire pour jouer à Anderlecht ».
Pas un défenseur pour Anderlecht
Ce sont donc surtout les qualités footballistiques du jeune homme de 19 ans qui posent problème à Proto. « Il ne fait que botter en touche. Ce n'est pas quelqu'un qui va s'occuper de la construction. »
Ce sont des mots durs de la part de Proto pour un joueur qui est encore très jeune et qui a donc encore une grande marge de progression.
Étant donné que de nombreux joueurs expérimentés sont également tombés dans le piège - il suffit de penser à Leander Dendoncker et Thorgan Hazard - il semble un peu injuste de lui faire porter à lui seul le poids de tous les erreurs du Sporting.
"Jan-Carlo Simić ne devrait jamais être à Anderlecht." - Pour @Silvio_Proto1, le défenseur n'a pas le style de la maison, Marc Delire n'est pas d'accord. 👇 #RTLsports pic.twitter.com/mILMes1vmf
— RTL sports (@RTLsportsbe) March 31, 2025