Le Real Madrid s'est fait une belle frayeur le week-end dernier face à la lanterne rouge Leganes. Ce dernier a pris l'avantage 1-2 au Bernabeu, mais le Real a réussi à redresser complètement la situation en deuxième mi-temps. Thibaut Courtois a dû assister à cette rencontre depuis le banc de touche.
En effet, le gardien de 32 ans était l'un des grands absents du Real. Il a également dû s'absenter pour le match retour des Diables Rouges contre l'Ukraine la semaine dernière et sa blessure semble toujours le gêner.
Courtois ne jouera pas non plus mardi
Le Real a donc décidé de ne pas prendre de risques avec Courtois. Carlo Ancelotti avait pourtant indiqué avant le match que notre compatriote ne souffrait que d'une légère blessure et qu'il pourrait revenir « dans quelques jours ». Mais voilà que de mauvaises nouvelles parviennent de Madrid.
Mardi, le Real jouera son match retour en demi-finale de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad et Courtois devait également être de la partie.
Se préparer à affronter Arsenal
En conséquence, Andriy Lunin aura à nouveau sa chance. L'Ukrainien s'est également retrouvé sous la barre transversale le week-end dernier et lors du premier match en février. Le Real s'était alors imposé au Pays basque (0-1) et est donc bien placé pour atteindre la finale.
Le nouveau forfait de Courtois signifie qu'il y aura également un point d'interrogation derrière le match de championnat du week-end prochain contre Valence. Le Real fera probablement tout ce qui est en son pouvoir pour qu'il soit prêt pour la semaine prochaine en particulier. En effet, c'est à ce moment-là qu'ils devront se rendre à Arsenal pour disputer les quarts de finale de la Ligue des champions.