L'Union SG s'est inclinée lors de la dernière journée de la compétition régulière à Genk, mais cette défaite ne semble pas avoir affecté le mental des Bruxellois. Lors de la première journée des play-offs, ils ont immédiatement fait des ravages contre l'Antwerp.
Les Great Old a été battu 5-1 au Parc Duden. Le moment le plus marquant de la soirée est à mettre à l'actif de Promise David.
Bozhinov déchire le maillot de David
En effet, il s'était échappé dans le dos de Bozhinov, qui a fait tout son possible pour l'arrêter. Le défenseur anversois a en effet tiré tellement fort sur son maillot qu'il l'a mis en lambeaux.
Alors que n'importe quel autre attaquant dans cette situation serait tombé et que Bozhinov aurait été renvoyé au vestiaire, avec un carton rouge, David, lui, a continué. Il a montré sa force et a terminé avec sang-froid.
David voulait absolument marquer
« Plus il tirait fort, plus j'étais en colère », a déclaré David à DAZN après le match. « Je voulais vraiment marquer. C'était peut-être un risque de continuer l'action mais ça s'est bien passé ».
Si Bozhinov a échappé au rouge, ce n'atait que partie remise, car juste avant la mi-temps, le Bulgare a reçu un deuxième carton jaune pour une faute sur Niang, offrant également un penalty.