Quand il prit la décision de quitter Strasbourg pour rejoindre Nottingham Forest en février 2024, Matz Sels en surprit plus d'un.
Mais depuis qu'il a fait son retour en Angleterre, le Belge ne cesse de briller et c'est particulièrement vrai cette saison. Auteur d'arrêts incroyables depuis le début de l'actuel exercice, il n'est pas étranger au fait que son club occupe le haut de tableau.
Sels de nouveau impérial
Ce mardi en championnat, il a de nouveau réalisé une prestation de très haut niveau face à un Manchester United qui ne lui aura fait aucun cadeau. Après le but d'ouverture d'Anthony Elanga après cinq minutes de jeu seulement, les Mancuniens ont poussé pour revenir au score.
Au total, les Red Devils auront tiré vingt-trois fois au but avec six tirs en direction du cadre. Mais Matz Sels aura été impérial et aura conservé son but inviolé. Le Belge permettait ainsi aux siens de faire un pas de plus vers une qualification pour la Ligue des Champions.
Nottingham Forest en Champions League
Avec neuf points d'avance sur Manchester City, Nottingham Forest est en très bonne position pour se qualifier pour la plus prestigieuse compétition européenne. Sels et les siens peuvent encore prétendre à une deuxième place au classement qui ne changerait pas grand chose pour la qualification pour la Ligue des Champions mais qui pourrait couronner une très belle saison.
Des Gunners qui ont réussi à l'emporter 2-1 face à une équipe de Fulham qui aura résisté jusqu'au bout et qui aurait pu jouer un sale tour aux hommes de Mikel Arteta.