Ce n'est un secret pour personne, l'Union belge est en pleine restructuration. Et s'il en fallait une nouvelle preuve, un nouveau départ est annnoncé ce mardi.
Même si ça n'a pas été officialisé par le principal intéressé, Het Laatste Nieuws est en mesure d'affirmer que Manu Leroy n'occupera plus le poste de directeur du marketing et de la communication, auquel il avait accédé en février 2023.
Une figure importante
Arrivé à un moment particulièrement agité, avec un Peter Bossaert qiu avait été limogé et un Peter Van den Bulck qui avait démissionné, Leroy n'aura finalement pas résisté aux changements instaurés par Vincent Mannaert depuis son arrivée.
Pour rappel, Manu Leroy visait le poste de directeur général de l'Union belge mais c'est Piet Vandendriessche puis Peter Willems qui lui avaient été préférés. Alors que son contrat courait à l'Union belge jusqu'en juin 2025, il n'ira donc pas été au bout de celui-ci.
Deux départs d'un coup
Selon la même source, un entretien avec Peter Willems ce lundi a permis de trouver un accord quant à une séparation à l'amiable. L'ancien joueur de hockey, qui a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012, avait ensuite rejoint Telenet, puis la fédération de football.
Bien que les revenus aient considérablement augmenté sous la direction de Leroy, les dépenses aussi, et l'arrivée de Vincent Mannaert, qui cherche à restructurer et rationnaliser aura donc été l'élément principal de la réflexion quant au départ de Manu Leroy.
On notera qu'il n'est pas le seul à prendre la porte puisque c'est aussi le cas de Sylvie Marissal, directrice des ressources humaines, qui a elle aussi négocié des indemnités de départ. Reste donc à voir si ces deux départs auront les résultats escomptés pour une fédération qui tente de changer profondément.