Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain se rendait à Dunkerque dans le cadre de la Coupe de France.
Une rencontre qui avait tout du piège pour des Parisiens qui savent que cette compétition réserve régulièrement des surprises et permet à des clubs beaucoup moins nantis de passer les obstacles.
Dunkerque démarre fort
Les hommes de Luis Enrique en eurent confirmation dès la 7e minute de jeu avec un but de Vincent Sasso qui allait placer les Nordistes aux commandes. Vingt minutes plus tard, Muhannad Al-Saad s'offrait même le luxe de doubler l'avantage des siens sur le deuxième tir cadré de la rencontre.
Dunkerque savait alors que la partie la plus difficile de la rencontre commençait certainement. En face, le PSG réagissait sans surprise et prenait d'assaut le but dunkerquois. Ousmane Dembélé allait finir par faire craquer le gardien juste avant la mi-temps.
Le PSG retourne la situation
Au retour des vestiaires, il ne fallait que trois minutes à Marquinhos pour remettre les deux équipes à égalité. Et alors que Dunkerque ne touchait pratiquement plus un seul ballon, Désiré Doué allait faire 2-3 juste après l'heure de jeu.
Si le PSG cherchait à se mettre ensuite définitivement à l'abri, il allait falloir attendre les arrêts de jeu pour voir Dembélé faire 2-4. Dunkerque était donc éliminé de la compétition malgré une prestation héroïque qui restera sans aucun doute dans la mémoire des supporters.