La possible signature de Trent Alexander-Arnold par le Real Madrid à coût zéro continue de susciter la controverse, et c’est maintenant au tour de Wayne Rooney de donner son avis.
L'ancien international anglais est venu défendre le latéral droit de Liverpool, affirmant qu’il comprend la volonté du joueur, car il s'agit du "plus grand club du monde".
"Alexander-Arnold a 26 ans et son contrat se termine à la fin de la saison, donc il est dans une position où il doit soit s'engager avec Liverpool jusqu'à la fin de sa carrière, soit partir pour le Real Madrid – qui le veut clairement. S'il s'agissait d'un autre club, on pourrait se poser des questions, mais comme c'est pour le Real, tout le monde comprend ce choix dans sa carrière. C'est le plus grand club du monde, avec une histoire incroyable, c'est donc une opportunité trop bonne pour être ignorée", analyse l'ancien attaquant de Manchester United, dans une chronique pour la BBC.
Rooney a failli faire la même chose en 2010
La légende des Red Devils a également comparé la situation d'Arnold à celle qu'il a vécue en 2010, lorsqu’il a failli signer pour les Blancos.
"Je comprends pourquoi il veut aller au Real Madrid, car moi aussi, j'ai été tenté d'y aller. En 2010, j'ai dit à United que je ne voulais pas renouveler, et trois clubs étaient intéressés. On parle de Manchester City, mais je pense que ce n'était jamais vraiment une option. Les clubs qui ont vraiment fait une proposition étaient Chelsea, le Real et le Barça", révèle l'ancien joueur de 39 ans.
Il ajoute qu'à l’époque, son intention était réellement de partir en Espagne, mais qu'il a finalement décidé de rester à Old Trafford : "Dans ma tête, j'étais prêt à partir en Espagne et il y a eu des discussions. Un accord avec le Real semblait plus accessible, mais c'était le Barça que je voulais le plus. Je pensais que je m'intègrerais mieux dans l’équipe, aux côtés de Messi, Iniesta, Xavi et Busquets. Finalement, j'ai décidé de rester, mais le Barça avait une équipe incroyable, dans laquelle tout le monde rêverait de jouer... C'est la même chose maintenant pour Arnold, qui aimerait jouer avec des superstars comme Mbappé, Vinicius Jr. et Bellingham."