Le retour de Thibaut Courtois avec les Diables Rouges ne s'est pas déroulé comme il l'avait espéré. Lors du match aller contre l'Ukraine, il a dû se retourner trois fois et a ensuite dû déclarer forfait pour le match retour en raison d'une blessure.
Le sélectionneur national, Rudi Garcia, a indiqué que Courtois n'avait pas pu jouer dimanche dernier à Genk en raison d'un problème au genou. Il s'agit d'une surcharge qui continue de le gêner.
Vendredi, Carlo Ancelotti a confirmé lors de sa conférence de presse que Courtois ne sera pas sur le terrain samedi, lors du match de La Liga entre le Real Madrid et le reléguable Leganés. C'est donc Andriy Lunin qui gardera les buts.
Seulement un petit problème
Cependant, l'entraîneur a apporté des nouvelles rassurantes. "Ce n'est qu'un petit problème pour Courtois. Dans quelques jours, nous pourrons le récupérer", a expliqué Ancelotti à AS.
Courtois devrait être prêt pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, le 8 avril, sur le terrain d'Arsenal. Entre-temps, le Real Madrid jouera également un match de coupe contre la Real Sociedad et un match de championnat contre Valence.
Ancelotti ne prendra sûrement aucun risque avec notre compatriote. Il faudra donc attendre de voir s'il jouera ces deux matchs ou s'il bénéficiera d'un peu de repos supplémentaire.
Ancelotti au tribunal
Par ailleurs, l'entraîneur du Real Madrid, sera jugé la semaine prochaine à Madrid pour fraude fiscale, suite à des accusations concernant ses revenus entre 2014 et 2015.
Le ministère public réclame une peine de prison de quatre ans et neuf mois à son encontre, l'accusant d'avoir fraudé plus d'un million d'euros à l'État espagnol.
Ancelotti aurait omis de déclarer plusieurs sources de revenus, notamment ses gains issus de biens immobiliers et de ses droits à l'image, ne déclarant que ses revenus en tant qu'entraîneur du Real Madrid durant cette période.
Droits à l'image
Les autorités fiscales espagnoles estiment qu'Ancelotti, supposé être domicilié à Madrid, a délibérément omis des revenus dans ses déclarations fiscales et utilisé un réseau complexe de trusts et d'intermédiaires pour transférer ses droits à l'image.
En réponse, Ancelotti a exprimé sa confiance en son innocence, précisant qu'il n'était pas résident en Espagne en 2015, comme l'affirmait l'administration fiscale espagnole.
Ancelotti, qui avait déjà entraîné le Real Madrid entre 2013 et 2015, est revenu à la tête de l'équipe en 2021. Cette affaire de fraude fiscale fait partie d'un ancien dossier, et l'issue du procès pourrait avoir un impact sur sa carrière à Madrid.