Le Club Bruges peut être satisfait de son début de phase finale. Dimanche, les Blauw en Zwart ont remporté une victoire convaincante 2-0 contre leur rival bruxellois, le RSC Anderlecht, grâce à une performance dominante. Le champion en titre n'a pas manqué de joueurs brillants.
Les Brugeois étaient sous pression avant ce premier match des Play-Offs. Pour décrocher le titre, ils doivent rattraper 4,5 points sur Genk et ne pouvaient donc pas se permettre de perdre du temps. De plus, l'Union Saint-Gilloise avait accentué la pression en s’emparant provisoirement de la deuxième place la veille.
Mais Bruges est habitué à ce genre de situations et a maîtrisé son adversaire sans difficulté. Après un début convaincant, Christos Tzolis a inscrit un but mérité en première mi-temps. Après la pause, le remplaçant Romeo Vermant a scellé la victoire. À aucun moment, la victoire brugeoise n’a été réellement menacée.
De Cuyper parmi tant d'autres
De nombreux joueurs ont brillé. En défense, Joel Ordoñez s'est montré impeccable. Au milieu, Ardon Jashari était omniprésent et Hans Vanaken a apporté de la sérénité. En attaque, Ferran Jutglà et Tzolis ont mis en grande difficulté la défense anderlechtoise.
Maxim De Cuyper a également réalisé une performance impressionnante. Solide défensivement et dominateur sur son flanc gauche, il a même failli marquer, sa frappe s'écrasant sur la barre transversale. La presse lui a rendu hommage, La Dernière Heure le désignant comme le meilleur joueur du match. Het Nieuwsblad a salué sa menace constante, tandis que Het Laatste Nieuws a souligné qu'il manquera à Bruges s'il venait à partir pour une nouvelle aventure.