L'année dernière, le RSC Anderlecht a connu une nouvelle saison tranquille. Il a manqué de peu le titre de champion, mais la marche à suivre semblait toute tracée. Mais cette année, le RSCA est retombé dans ses travers. Thorgan Hazard estime que le RSCA a un gros problème.
Trop peu de stabilité au RSCA
Nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises : Wouter Vandenhaute change trop souvent de politique sportive. Il y a eu beaucoup trop de changements à Neerpede et au sein de la structure sportive. Rien que cette saison, Anderlecht a déjà utilisé trois entraîneurs et deux DT.
Cela se répercute sur les joueurs où là aussi cela manque a stabilité. "Des joueurs qui jouent ensemble pendant plusieurs années, c'est ce qui permet de construire », a déclaré Hazard à Het Nieuwsblad. Après Brian Riemer et David Hubert, c'est au tour de Besnik Hasi.
Hubert n'a pas eu beaucoup de temps
Le licenciement d'Hubert a surpris le groupe de joueurs. "C'est une surprise pour tous les joueurs, parce qu'en tant que groupe, nous étions encore derrière lui. En ce qui concerne notre jeu, je peux le comprendre. La saison dernière, nous n'avons pas toujours très bien joué et nous avons parfois fait la différence grâce à un éclair individuel".
Hazard constate qu'Hubert n'a pas eu beaucoup de crédit. « Bien sûr, nous n'avons pas eu beaucoup de temps avec Hubert. C'est aussi ce que je veux dire par la stabilité qui manque encore ici », a déclaré le milieu de terrain.
C'est à Renard et Vandenhaute d'assurer la stabilité. Pourtant, les bruits courent que de nombreux transferts se profilent déjà à Bruxelles pour l'été.