Cette semaine, des rencontres de coupe sont au programme dans plusieurs pays européens. C'était notamment le cas en Allemagne ce mardi, avec la première demi-finale de la compétition.
Sur le papier, la rencontre entre l'Arminia Bielefeld et le Bayer Leverkusen était à l'avantage des seconds. Il faut dire qu'ils affrontaient les quatrièmes de 3. Bundesliga alors qu'ils sont pour leur part toujours en lice pour le titre en Bundesliga.
Leverkusen renversé par un club de D3
Le but de Jonathan Tah à la 17e minute de jeu tendait à confirmer que les hommes de Xabi Alonso étaient favoris à une qualification pour la finale, prévue le 24 mai prochain. Mais trois minutes plus tard, Marius Wörl allait lui répondre. Et juste avant le retour aux vestiaires, Maximilian Großer allait placer l'Arminia aux commandes.
En seconde période, si le Bayer Leverkusen allait pousser pour tenter de revenir au score, le marquoir n'allait plus bouger jusqu'au coup de sifflet final. Pour Xabi Alonso et ses hommes, c'était donc une énorme déception après avoir déjà été sorti de la Ligue des Champions par le Bayern Miunich en huitième de finale.
Tout sur le championnat
Champion la saison dernière, le club devra donc tout miser sur la Bundesliga, où il y a six points de retard à refaire sur le Bayern. Il reste pour cela sept journées de championnat mais plus aucun duel face au leader du classement.