Club le plus titré d'Italie, la Juventus n'a plus remporté le titre depuis 2020. Même s'il y a déjà eu plus de temps entre deux scudetti, les supporters commencent à trouver le temps long.
Cette saison, l'objectif est de sauver une place en Ligue des Champions, ce qui n'est pas le cas pour le moment et ce pourquoi Igor Tudor a été appelé en remplacement de Thiago Motta. Mais en coulisses, on prépare déjà le prochain exercice.
Renforcer l'attaque
Et il y a un dossier qui occupe particulièrement les dirigeants, celui de l'attaque. Un secteur où les choses devraient bouger, avec le possible départ de Dusan Vlahovic, qui n'a jamais vraiment réussi à montrer à Turin ce qu'il avait montré avant cela à la Fiorentina.
S'il s'en va, il pourrait toutefois rapporter une belle somme, qui pourrait alors être réinvestie pour une nouvelle figure de proue. Et plusieurs candidats semblent d'ores et déjà se détacher. Ce sont deux anciens joueurs de Pro League qui seraient en pole position pour renforcer les Bianconeri.
Deux anciens de Pro League
Selon la presse italienne, la Vieille Dame aurait en effet jeté son dévolu sur Jonathan David et Victor Osimhen. Le premier sera libre de tout contrat quand le sien aura pris fin avec Lille. Il sera cependant nécessaire de dépenser une belle somme pour son salaire et les commissions. Quant au second, il a une clause libératoire de 75 millions d'euros alors qu'il est en prêt à Galatasaray.
S'il n'est pas possible de mettre la main sur l'un ou sur l'autre, l'alternative serait de se diriger vers Ademola Lookman, qui évolue pour le moment avec l'Atalanta. Equipier d'Osimhen en sélection nationale, Lookman a été nommé joueur africain de l'année 2024 et également joueur du match lors de la finale de l'Europa League la saison dernière face au Bayer Leverkusen.