En ce qui concerne les play-offs pour l'Europe, la situation reste inchangée pour le moment. Après le match nul entre OHL et Charleroi vendredi, le Standard et Malines se sont également maintenus en équilibre. Avec ce 2-2, les Rouches restent en tête de justesse.
Malines a connu un coup dur juste avant le coup d'envoi avec l'abandon de Foulon, mais ne s'est pas laissé perturber dans un premier temps. Il récupérait le ballon et créait le premier danger lorsque Storm mettait Bazunu à contribution.
Le Standard et Malines en équilibre
Cependant, le but est tombé de l'autre côté après 20 minutes. Hountondji voyait son tir dévié et passer devant De Wolf. Mais l'avance liégeoise ne durait pas très longtemps. Pflücke, responsable du 1-0 en perdant le ballon, corrigeait son erreur en profitant d'une bonne combinaison.
Juste avant même la mi-temps, le Standard reprenait l'avantage. Lazare restait très calme, éliminait son adversaire et plaçait le ballon dans le coin. Malines a donc dû mettre les bouchées doubles en deuxième mi-temps.
Les Rouches restent leaders des PO2
Ils ont également pris le contrôle et ont été récompensés en milieu de seconde période. Ce sont les remplaçants qui ont fait la différence. Antonio et Vanrafelghem n'étaient sur le terrain que depuis une minute lorsqu'ils se sont glissés dans le rôle d'attaquant et de finisseur.
La suite du match a été plus équilibrée et finalement aucun but n'a été marqué. Le Standard reste leader des Play-Offs européens avec un point d'avance sur Charleroi, OHL et Malines.