En s'imposant vendredi soir, le Bayer Leverkusen était revenu à trois points du Bayern Munich. Vincent Kompany savait donc ce qu'il devait faire contre St Pauli : gagner.
Sané sauve le Bayern
Le Bayern était privé de trois hommes forts en défense avec Davies, Neuer et Upamecano, ce qui n'est déjà certainement pas le secteur le plus qualitatif du Bayern. Après une quinzaine de minutes, l'équipe locale a ouvert le score par l'intermédiaire de Kane. Les hommes de Blessin réagissaient en marquant le 1-1 dix minutes plus tard par Saad.
Le Bayern a eu des opportunités de marquer le 2-1, mais il n'a pas réussi à le faire avant la mi-temps. Après la pause, le Bayern a de nouveau réussi à marquer rapidement, Sané inscrivant le 2-1.
Après que Musiala ait touché la barre,Sané, encore lui, inscrivait son deuxième but de l'après-midi (3-1). Kompany voyait ensuite Ito sortir sur une nouvelle blessure... La victoire restait acquise malgré le 3-2 de Ritzka en toute fin de match. Des soucis défensifs pour Kompany, c'est sûr.
Autres matches :
Mönchengladbach - Leipzig 1:0 (Plaidoyer)
Hoffenheim - Augsbourg 1-1 (Essende, Kramaric)
Holstein Kiel - Werder Bremen 0-3 (Duksch, Agu, Grüll)
Wolfsburg - Heidenheim 0-1 (Pieringer)