S'il a fini par être remercié, Jesper Fredberg a permis à Anderlecht de mettre la main sur des joueurs qui ont fait la différence les dernières saisons.
Quand il est allé chercher Leander Dendoncker l'été dernier, le désormais ex-directeur sportif mauve pensait qu'il pourrait rendre de fiers services à ses anciennes couleurs. Mais s'il a réussi à retrouver du temps de jeu après plusieurs saisons compliquées, il n'a cependant pas réussi à faire la différence.
Pas assez décisif
Pour le moment, Dendoncker a disputé trente-trois rencontres et totalise 2.822 minutes de jeu, ce qui ne lui était plus arrivé depuis son année faste avec Wolverhampton, lors de laquelle il avait disputé 4.066 minutes de jeu réparties en cinquante-sept rencontres.
Amener à dépanner en défense, il a pu retrouver une place en milieu de terrain et s'il a porté le brassard en septembre et ocotbre, il n'a jamais réussi à amener le plus que l'on attendait de lui.
Fin de l'avenutre
Tout cela aurait mené la direction anderlechtoise à prendre une décision quant au joueur, qui est en prêt avec option d'achat. Une option qui contraint Anderlecht à dépenser 7 millions d'euros pour s'offrir définitivement les services de son ancien joueur.
Selon Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws, Anderlecht ne lèvera pas l'option de celui qui n'a pas apporté les satisfactions attendues. Dendoncker devrait donc plus que probablement retourner à Aston Villa à l'issue de la saison. Sous contrat avec les Anglais jusqu'en 2026, il pourrait alors être en concurrence avec Amadou Onana, Boubacar Kamara et Youri Tielemans s'il reste. Quant à Anderlecht, il pourra compter sur les services de Cedric Hatenboer, qui est déjà sous contrat et qui représente l'avenir du Sporting.