Anderlecht est à nouveau en pleine révolution en coulisses. Plusieurs figures quitteront le club tandis que d'autres obtiendront une promotion. Het Nieuwsblad rapporte que Yannick Kindermans fait partie des heureux élus.
Le fils de Jean Kindermans, ancien responsable de la formation des jeunes à Anderlecht, va monter en grade. Jusqu’ici entraîneur des U16 et recruteur pour l'équipe première, il prendra un nouveau rôle à partir de la saison prochaine avec les RSCA Futures.
Ce jeu de chaises musicales profite bien à Yannick Kindermans. "Dès la saison prochaine, il deviendra assistant de Jelle Coen, l’entraîneur principal des RSCA Futures. Il intègre ainsi le football professionnel, puisque l’équipe évolue en 1B. Selon les nouvelles règles, les Futures ne peuvent d'ailleurs plus être relégués de cette division."
Le père de Yannick Kindermans écarté
Une situation étonnante, surtout quand on sait que son père, Jean Kindermans, a été écarté du club à la suite d'un différend salarial. Il a ensuite rejoint l'Antwerp. C’est pourtant lui qui a découvert des talents comme Romelu Lukaku et Jérémy Doku. Mais son fils Yannick, lui, a encore un avenir chez les Mauves, en traçant son propre chemin. Anderlecht remet donc, d’une certaine manière, les clés du développement entre les mains d’un Kindermans…
Outre Yannick, Jean Kindermans a un autre fils, Jonathan Kindermans, qui occupe le poste de directeur sportif au Lierse. La saison prochaine, les deux frères Kindermans se retrouveront donc face à face en Challenger Pro League.
Cette réorganisation est la énième en peu de temps à Anderlecht, un club qui cherche encore la bonne formule en coulisses.