A 16 heures, le Beerschot recevait Saint-Trond et le club anversois savait ce qu'il devait faire : gagner. Mais il n'y est pas parvenu, s'inclinant sur le score de 0-1. Le Beerschot sera certain d'être relégué demain si le Cercle de Bruges gagne contre Courtrai.
Le Beerschot se retreouve à dix
Le match n'aurait pas pu commencer plus mal pour le Beerschot, puisque dès la cinquième minute, Cagro recevait un carton rouge suite à l'intervention du VAR. Saint-Trond a donc passé presque tout le match avec un homme en plus.
Les Trudonnaires avaient donc une excellente occasion de prendre les trois points. Les Canaris ont rapidement mis le gardien anversois à contribution par l'intermédiaire d'Ito et de Bertaccini, mais n'ont pas réussi à marquer.
Le Beerschot n'était pas vraiment menaçant et tentait de conserver le score à 0-0 à la mi-temps. Ils y sont parvenus même si Saint-Trond s'est procuré les occasions nécessaires pour marquer. Mais les visiteurs étaient loin d'être efficaces. Colassin se procurait bien une occasion, mais Saint-Trond s'en sortait.
Lapoussin décisif
On espérait des buts en deuxième mi-temps. Et il allait arriver. Bertaccini servait Lapoussin, qui marquait le 0-1 rédempteur. Le Beerschot était alors en grande difficulté. Saint-Trond commençait progressivement à contrôler le jeu mais n'osait pas vraiment se lancer à l'assaut du 0-2.
Les supporters encourageaient toujours l'équipe locale, mais le réservoir était vide. Ce n'est pas illogique après avoir perdu un homme au bout de cinq minutes. Mais à la 90e minute, nous avons eu une phase du VAR. Le Beerschot a espéré un moment obtenir un penalty... en vain car il y avait hors-jeu. Score final 0-1.
Séquence de buts : 0-1 (54') Loic Lapoussin