Le Beerschot s'est incliné 0-1 face à Saint-Trond lors de la première journée des Relegation Play-Offs. En cas de victoire du Cercle de Bruges à Courtrai ce dimanche, les hommes de Dirk Kuyt pourraient même déjà être condamnés à la descente.
Il est clair depuis de nombreux mois déjà que cette équipe du Beerschot n'a rien à faire en Jupiler Pro League. Cette équipe manque clairement de qualité.
La relégation est inévitable
Dirk Kuyt, lui aussi, se rend compte que la relégation est inévitable : "Je suis un gagnant et perdre fait mal. La relégation encore plus, et c'est presque une réalité maintenant, mais j'essaie d'en tirer le meilleur parti."
Une nouvelle fois, l'ancien joueur de Liverpool a pris la défense de ses joueurs, mais ces derniers se sont encore une fois tiré une balle dans le pied en récoltant un carton rouge en tout début de match : "Sans vouloir blâmer l'arbitre, je ne peux pas compter le nombre de cartons rouges que nous avons reçus et le nombre de penaltys que nous avons concédés ces derniers matchs. C'est là que les choses se compliquent."
Rien à reprocher à ses joueurs
Kuyt a toutefois apprécié l'attitude de ses joueurs : "Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont tout tenté pour remporter ce match malgré le fait qu'ils soient à dix."
La question est maintenant de savoir comment le Beerschot jouera les derniers matchs des Relegation Play-Offs. Est-ce qu'ils vont tout donner ou jouer en marchant ? Réponse dès la semaine prochaine avec le déplacement au Cercle de Bruges.