Ce samedi, le Standard entamera ses Europe Play-Offs avec la réception de Malines. Un match qui s'annonce loin d'être évident pour les Liégeois.
Plusieurs joueurs incertains
En conférence de presse, Ivan Leko a annoncé que pas moins de quatre joueurs pourraient manquer ce match : "Andi Zeqiri a participé à certains exercices du dernier entraînement mais sa participation au match contre Malines risque d’être difficile, au même titre qu’Attila Szalai. Ibe Hautekiet et Bosko Sutalo sont quant à eux douteux."
Une terrible série
Malgré cela, le coach croate reste confiant : "Je suis persuadé que mon équipe possède les qualités pour réaliser de belles choses. Je connais la triste série en cours, avec 20 matches d’affilée sans succès, mais il convient de remettre les éléments dans leur contexte. Nous avons autant changé qu’évolué. Après une semaine réparatrice, nous avons repris le chemin des entraînements avec un objectif très clair."
"Les gars veulent donner une bonne image du Standard. Je le vois, le sens durant les séances. La pression n’est pas moins forte qu’avant sous prétexte que le maintien a été acquis. Elle est juste différente, tournée vers d’autres horizons."
Le classement avant le début des Europe Play-Offs :
- Standard (20 points)
- Malines (19 points)
- Westerlo (19 points)
- Charleroi (19 points)
- OHL (19 points)
- Dender (16 points)