Dimanche, Anderlecht entame son parcours en Champions' Play-Off avec un déplacement chez son grand rival, le Club Bruges. Les Mauves aborderont cette rencontre avec un nouvel entraîneur, puisque David Hubert a été écarté durant la trêve internationale.
Pour le remplacer, Besnik Hasi a été rappelé, près de neuf ans après son départ. Toutefois, ces derniers jours, des doutes ont émergé quant à sa présence sur le banc dès dimanche, en raison d’une suspension qui pèse toujours sur lui.
Cette sanction découle de déclarations virulentes qu’il avait tenues lorsqu’il était entraîneur de Malines. Après un match contre La Gantoise en février, il avait vivement critiqué l’arbitrage. Dans un premier temps, il avait été acquitté, mais le Parquet de l’Union belge a fait appel.
Hasi sera sur le banc dimanche
Cet appel sera examiné vendredi par la Commission disciplinaire. Cependant, selon Sudpresse, Anderlecht n’a pas à s’inquiéter pour la disponibilité de son entraîneur ce week-end. Hasi pourra bien être sur le banc dimanche.
Comme son dossier ne suit pas une procédure accélérée, la Commission disciplinaire ne rendra son verdict qu’au plus tôt lundi. Il n’y a donc aucun souci pour le déplacement à Bruges.
En revanche, si Hasi est suspendu, il pourrait être contraint de suivre la deuxième rencontre des play-offs depuis les tribunes. Le dimanche 6 avril, Anderlecht recevra Genk au Lotto Park, un autre ancien club du coach albanais.