Besnik Hasi fera son grand retour à Anderlecht dimanche après-midi. Une lourde tâche attend le nouvel entraîneur, puisque son équipe doit se rendre sur le terrain du Club de Bruges, champion de Belgique en titre. Les Mauve et Blanc doivent en effet s'imposer s'ils veulent encore rêver des trois premières places.
Ces derniers jours, les spéculations allaient bon train quant à l'identité de la première sélection de Hasi. Cela s'explique en partie par la présence de quelques points d'interrogation à l'infirmerie, mais aussi par le fait qu'il pourrait faire des choix différents de ceux de son prédécesseur, David Hubert.
Hasi se passe également de Foket
Ce dernier, par exemple, a toujours ignoré Thomas Foket, qui a été dépassé dans la hiérarchie au poste d'arrière droit par le jeune Ali Maamar. Hasi ne semble pas exclure que l'ancien Diable Rouge puisse se voir offrir une nouvelle chance. Mais La Dernière Heure rapporte désormais que Foket ne sera finalement pas retenu par Hasi.
L'expérimenté défenseur ne figure pas non plus dans la sélection, malgré l'absence de Killian Sardella au poste d'arrière droit.
Verschaeren en sélection
En revanche, Yari Verschaeren est bien présent dans la sélection. Hasi avait révélé que le milieu offensif avait déjà participé à une partie de l'entraînement collectif, mais avait tempéré les attentes. Aujourd'hui, Verschaeren semble suffisamment en forme pour jouer dimanche.
Kasper Dolberg est également de retour dans le noyau, mais on s'y attendait. Le retour de l'attaquant danois, après plusieurs semaines de blessure, est un grand encouragement pour Anderlecht, car en son absence, Luis Vazquez n'a pas réussi à convaincre.