L'Union SG s'est imposée d'emblée lors du match d'ouverture des Play-Offs des Champions. Il a balayé 5-1 un Antwerp réduit à dix pour prendre provisoirement la deuxième place devant le Club de Bruges.
Andries Ulderink a surpris tout le monde en mettant Chery, Praet et Benitez sur le banc et en remplaçant Alderweireld, blessé, par le jeune Bozhinov en défense. Cependant, ces choix n'ont pas été couronnés de succès.
En effet, le Great Old n'a rien pu faire face à l'Union, qui prenait l'avantage après seulement quatre minutes de jeu. Un coup de pied de coin est resté bloqué devant le but et a finalement été repris par Khalaili.
Avant le quart d'heure de jeu, le score était même de 2-0. Bozhinov manquait l'égalisation mais David persévérait et finissait le travail.
L'Antwerp s'embourbe avant la mi-temps
Pendant un certain temps, l'Antwerp continuait à se battre. Le but égalisateur de l'espoir signé Balikwisha était refusé pour cause de hors-jeu, mais huit minutes avant la mi-temps, Kerk ne manquait pas l'aubaine. Son but a d(abord été refusé mais le VAR est ensuite intervenu pour l'approuver.
Pourtant, les choses ont encore mal tourné pour l'Antwerp avant la mi-temps. Bozhinov donnait sans ménagement un coup de coude à David et le payait cher avec un deuxième carton jaune et un penalty. Ce dernier a été transformé sans problème par Ivanovic.
L'Union prend provisoirement la deuxième place
Avec un homme en moins, l'Antwerp était complètement dans les cordes et l'Union augmentait encore le score en deuxième mi-temps. Riedewald marquait malencontreusement dans son propre but et Ivanovic plaçait son deuxième but dans la lucarne. L'Union a fait une déclaration forte avec cette victoire 5-1. Pour l'instant, elle dépasse le Club Bruges à la deuxième place et se trouve à trois points du leader Genk. L'Antwerp reste à la cinquième place.