La défaite cuisante du Brésil face à son éternel rival, l'Argentine, dans la nuit dernière a de nouveau soulevé des doutes sur la continuité de Dorival Júnior à la tête de la sélection brésilienne.
Selon Globo Esporte, le débat à la CBF a de nouveau "chauffé", et Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid) reste le préféré du président Ednaldo Rodrigues.
Les matchs nuls de novembre contre le Venezuela et l'Uruguay avaient déjà suscité des interrogations concernant l'actuel sélectionneur, mais la défaite "embarrassante", voire "honteuse", comme l'a qualifiée l'ex-international Denílson, contre l'Argentine a exacerbé le problème, bien qu'il y a peu, Ednaldo Rodrigues ait publiquement exprimé son soutien à l'équipe technique.
Dorival ne souhaite cependant pas démissionner. Bien qu'il reconnaisse que le résultat d'hier soit "difficile à expliquer", l'entraîneur veut poursuivre à la tête de l'équipe.
Aucune réaction
"La pression est toujours grande, je suis conscient de tout ce qu'elle représente. Tout ce que nous avions prévu pour le match ne s'est pas produit. Je dois reconnaître ce qui s'est passé dans le jeu, le développement de l'équipe adverse qui, à juste titre, a construit le résultat. Nous n'avons eu aucune réaction, même après le 2-1. Pour nous tous, il est difficile d'expliquer ce résultat", a expliqué l'entraîneur.
Il a ajouté : "C'est une défaite marquante, je dois le reconnaître. Je crois beaucoup en mon travail et dans le développement de tout cela. C'est un processus compliqué, difficile. Mais je n'ai aucun doute en affirmant que nous trouverons le chemin. En toutes ces années passées dans le football, c'est peut-être le moment le plus délicat. Mais je n'abandonne jamais et j'ai toujours trouvé des solutions importantes dans les clubs que j'ai dirigés."