L’Union a brillamment remporté une victoire 5-1 contre un Antwerp une nouvelle fois très décevant. Du côté anversois, la cellule sportive devra se remettre en question concernant les transferts réalisés et la nomination du nouvel entraîneur. À Bruxelles, la fête était au rendez-vous, mais un coup dur est venu ternir la soirée.
Sofiane Boufal a dû être remplacé rapidement par Anouar Ait El Hadj après avoir subi une blessure musculaire. Du côté du vainqueur de la Coupe, l’attente est désormais fébrile pour connaître le verdict médical.
"Cela semble être une blessure musculaire aux ischio-jambiers. Il y a trois niveaux dans ce type de blessure : contracture, élongation ou déchirure. Si c'est une contracture ou une élongation, il y a une chance qu'on le revoie. Mais si c’est une déchirure... alors ce sera une véritable course contre la montre", a déclaré Sébastien Pocognoli à La Dernière Heure.
"Nous ne tirerons pas encore de conclusions, il passera un scanner lundi. Mais nous perdons un joueur qui aurait été très important pour nous dans ces play-offs, un véritable atout. Il était très déçu, tout comme nous, car nous avions le sentiment qu'il allait faire un excellent match ce soir", a ajouté l’entraîneur.
Statistiques insuffisantes pour Boufal et Ait El Hadj
Le poste de milieu offensif reste un problème pour l'Union. Avant la rencontre, il avait déjà été souligné qu’aucun meneur de jeu ne parvenait réellement à convaincre. Boufal et Ait El Hadj affichent des statistiques offensives insuffisantes. L’USG devra également éviter que l’accumulation des blessures ne vienne compliquer sa fin de saison.