Cette saison contrairement à la précédente, l'Union Saint-Gilloise a entamé les playoffs dans la peau du chasseur et non du chassé.
Et même si Genk et le Club de Bruges sont devant au classement, les Unionistes sont pour le moment au moins européens. Après la victoire 5-1 face à l'Antwerp, les Bruxellois ont montré de quoi ils sont capables mais s'ils ont remporté les trois points facilement, ils ont en revanche perdu gros.
Sorti sur civière
Touché aux ischios après avoir été bousculé après un dribble, Sofiane Boufal avait dû être évacué sur civière après seulement dix minutes de jeu. Et le scanner passé ce lundi en fin d'après-midi n'apporte pas de bonnes nouvelles. Ce mardi, l'Union Saint-Gilloise annonce en effet que son joueur sera absent des terrains pour trois à quatre semaines.
Bien que le pire ait été évité, cette absence signifie que Sébastien Pocognoli devra se passer des services de son joueur pour cinq rencontres dont le derby bruxellois, le duel face au leader du classement et les deux duels contre le Club de Bruges.
Absences à répétition
Boufal pourrait revenir dans l'équipe pour les quatre dernières rencontres de la saison même si le staff ne fera évidemment pas le forcing pour faire faire son retour de façon précoce à Boufal.
Pour rappel, le Marocain avait déjà manqué des rencontres entre octobre et novembre pour un souci aux adducteurs. Touché à la cheville fin décembre, il n'avait pu reprendre la compétition que mi-février. Le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 aura donc connu une saison chaotique, lui qui avait décidé de relancer sa carrière dans la capitale après un passage plutôt raté au Qatar.