L'Antwerp a débuté les Champions Play-Offs de la plus mauvaise des manières avec une lourde défaite sur la pelouse de l'Union SG (5-1). Après la rencontre, le coach anversois Andries Ulderink était forcément déçu.
L'ancien assistant de Mark van Bommel connaît des débuts difficiles au Great Old. Celui qui est venu remplacer Jonas De Roeck connaît pourtant bien le club et les joueurs.
Grosse déception
Après la lourde défaite sur le terrain de l'Union, il n'a pas été tendre avec ses joueurs : "Quand on commence le match comme cela, ça devient difficile. Nous avons été trop tendres dans les duels, nous avons laissé trop d'espace au milieu de terrain, et deux deux joueurs n'ont pas rempli leur rôle défensif sur coup de pied arrêté, ce qui fait que nous avons rapidement été menés 1-0. Notre façon d'aborder ce match était indigne de l'Antwerp. Ensuite, ça s'est mieux passé, mais nous avons commis trop d'erreurs."
Le défenseur bulgare Bozhinov a vécu une soirée catastrophique avec deux erreurs sur le 2-0 puis le 3-1. Il a ensuite été expulsé en fin de première période après avoir reçu un second carton jaune : "Tout le monde à vu qu'il a passé une soirée compliquée. C'est dommage, mais je ne veux pas trop m'étendre là-dessus, car il n'est pas le seul à avoir commis une erreur."
De l'eau dans le gaz avec certains joueurs ?
Après le match, Jelle Bataille a déclaré que cette défaite était peut-être une bonne chose pour le club. Des propos qui n'ont pas du tout plu à Ulderink : "Je lui demanderai lundi ce qu'il veut dire par là, car je ne vois pas ce qu'il y a de bon à perdre un match. Ça ne va certainement pas s'arranger dans les semaines à venir."
Le Néerlandais s'est aussi exprimé sur l'absence de Tjaronn Chery. Un choix qui en a surpris plus d'un : "Je lui ai donné une explication. Il était déçu, mais il s'est comporté de manière professionnelle."