Toujours recordman de victoires en Coupe du Monde, le Brésil n'a plus remporté le trophée suprême depuis 2002.
Et après la correction reçue par l'Argentine, il y a de nouveau l'envie de changer de sélectionneur national et de trouver celui qui pourra enfin ramener la Seleção au sommet.
Le candidat idéal
Selon les médias brésiliens, le candidat idéal, c'est un entraineur qui a déjà été cité et qui cette fois-ci serait d'accord d'accepter l'offre. Carlo Ancelotti arrive en effet en fin de contrat avec le Real Madrid et il pourrait, à la fin de son contrat, rejoindre le Brésil.
Le souci, c'est que les Merengues ont une saison qui risque de durer avec potentiellement une finale de Ligue des Champions qui se profile et puis quoi qu'il en soit la Coupe du Monde des clubs. Et puis il n'est pas impossible que Florentino Pérez offre une année de contrat supplémentaire à Ancelotti.
D'accord de rejoindre la Seleção
Pour les responsables brésiliens, la question est de savoir s'il faut continuer avec Dorival Junior, qui est en place depuis janvier 2024 et qui n'a pas réussi à faire mieux que les quarts de finale de la Copa América, sorti par l'Uruguay.
Interrogé sur le sujet, Ancelotti avait expliqué qu'il accepterait de rejoindre une équipe nationale, le Brésil ou une autre, seulement quand il aurait fini son parcours en club.
Âgé de 65 ans, il a remporté la Ligue des Champions en tant que joueur avec l'AC Milan puis l'a remporté à deux reprises avec les Rossoneri en tant que coach. Il remportera également le trophée avec le Real Madrid à trois reprises. Un club avec lequel il a déjà remporté douze autres trophées, un palmarès qui pourrait encore grossir cette saison.