Louvain dira au revoir à Ezechiel Banzuzi cet été. Le milieu de terrain néerlandais intéresse de nombreux clubs et devrait devenir le transfert sortant le plus cher de l'histoire du club.
Banzuzi a failli rejoindre Monaco en janvier
En janvier, Banzuzi aurait déjà pu partir pour l'AS Monaco pour un peu plus de 13 millions d'euros, mais le transfert avait finalement capoté.
"C'était aussi passionnant pour moi. Certains clubs étaient intéressés et j'avais même trouvé un accord personnel avec l'un d'eux", a déclaré le joueur.
L'international espoir est donc resté à Louvain et terminera la saison en Belgique : "D'un côté, je comprends que le club ne voulait pas me perdre en plein milieu de la saison, mais il est vrai que j'aurais aimé faire un pas en avant dans ma carrière en janvier."
Bataille à venir entre Dortmund et Stuttgart ?
La semaine dernière, les médias néerlandais ont annoncé que le Borussia Dortmund était prêt à débourser 10 millions pour Banzuzi. De son côté, Louvain resterait impassible et demanderait toujours 15 millions. BILD ajoute que Stuttgart est entré dans la danse ces derniers jours, mais le prix demandé par OHL serait trop élevé pour le club allemand.
"Il est presque certain que je partirai cet été. Je suis actuellement en pourparlers avec un club et les choses se passent bien. J'espère que tout sera finalisé entre les clubs le mois prochain. Ce serait formidable", conclut Banzuzi.