Ce vendredi soir à Louvain, OHL et Charleroi ouvraient les Europe playoffs. Un duel serré entre deux équipes à égalité de points et à une seule unité du Standard.
Comme l'avait expliqué Rik De Mil avant d'entamer cette phase de la compétition, son intention est de permettre à Charleroi de remporter quelque chose et donc de faire le mieux possible durant les playoffs, avec des joueurs motivés et des supporters derrière l'équipe.
Les Zèbres dominent
Ce sont d'ailleurs les Zèbres qui ont rapidement pris les choses en main, se créant plus d'occasion que les locaux. Mais aucune des nombreuses tentatives n'allait trouver le chemin des filets.
Et même en seconde période, quand Mijatovic allait laisser ses coéquipiers à dix juste avant l'heure de jeu, Charleroi n'allait pas réussir à en profiter. Au final, les deux équipes allaient donc se quitter sur un match nul et vierge.
Classement serré
Avant la rencontre du Standard, on retrouve donc désormais trois équipes à égalité de points en tête des Europe playoffs. Charleroi est devant le Standard et OHL, qui possèdent tous un point d'avance sur Malines et Westerlo et quatre sur Dender.