Le Club de Bruges veut remporter le championnat et la Coupe de Belgique dans les semaines à venir. Pour certains joueurs, c'est aussi la dernière occasion de remporter un prix avec le club brugeois. Maxim De Cuyper, par exemple, ne cache pas ses envies de départ. Il souhaite relever un nouveau défi cet été.
L'arrière gauche, aujourd'hui âgé de 24 ans, est un pur produit de Club de Bruges. Il y a effectué une grande partie de sa formation et a fait ses débuts en équipe première à un jeune âge. Pour assurer son développement, il a été prêté à Westerlo durant deux saisons pour acquérir de l'expérience. Depuis son retour à Bruges, il est devenu l'un des meilleurs joueurs du pays à son poste et un Diable Rouge confirmé.
Grâce à ses bonnes performances en Ligue des champions, il figure aujourd'hui sur les tablettes de grands clubs tels que le RB Leipzig, Arsenal, le PSG, l'Atlético Madrid ou encore l'AC Milan.
De Cuyper est prêt à relever un nouveau défi
Dans une longue interview accordée à HUMO, De Cuyper a annoncé qu'il se sentait prêt à franchir le pas vers une grande compétition : "Je me sens prêt à partir. Ça me fait bizarre de dire cela, car j'ai toujours pensé que j'allais faire toute ma carrière à Bruges. Mais maintenant, j'ai atteint un point où je me dis que j'aimerais tenter ma chance à l'étranger. Je dois sortir de ma zone de confort. Si ça ne marche pas, tant pis. Au moins, j'aurai essayé et je n'aurai pas de regret."
Préférence pour les pays chauds
Le Diable Rouge ne quittera cependant pas Bruges pour n'importe quel club : "Outre les aspects sportifs et financiers, les conditions de vie doivent être satisfaisantes. Je ne suis pas forcément obligé d'habiter au bord de la mer, mais l'emplacement est crucial, pour moi et pour ma compagne. Wolfsburg, par exemple, ne me plaît pas. Il n'y a que des usines là-bas. Après si je peux rejoindre un club comme Manchester United, je serai forcément moins exigeant. Rejoindre l'Espagne serait génial. Tu joues pratiquement toujours avec un grand soleil."