Jan Vertonghen a annoncé ce mardi qu'il mettrait fin à sa carrière de footballeur professionnel à l'issue de cette saison. Lors de sa conférence de presse, il a expliqué que la douleur devenait trop forte pour lui.
L'ex-Diable Rouge a été victime de nombreuses blessures cette saison et a donc décidé de se retirer définitivement du football. Il a aussi déjà annoncé qu'il ne se lancerait pas dans une carrière d'entraîneur.
Renvoi de David Hubert
Le défenseur âge de 37 ans a aussi été questionné sur le limogeage de David Hubert juste avant le début des Champions Play-Offs : "L'entraîneur redevient soudainement un être humain lorsqu'il est renvoyé. Tout le monde entretenait une bonne relation avec lui, tout comme avec Brian Riemer. Il faut prendre le temps d'assimiler une telle chose. Il faut réfléchir et comprendre pourquoi une telle décision a été prise."
C'est donc sous les ordres de Besnik Hasi qu'il terminera sa carrière : "Besnik est un Anderlechtois. Il sait ce qu'il se passe au club. On pense désormais aux Play-Offs."
Une décision facile à prendre
Pour conclure, il a déclaré que la décision d'arrêter avait été facile à prendre : "J'ai été sur la touche durant de nombreux mois cette saison. J'ai donc eu le temps de réfléchir à mon avenir. Il a rapidement été clair que je ne pourrai pas rejouer au niveau souhaité avant au moins un an en raison de mes douleurs constantes aux chevilles et aux tendons d'Achille. La décision a donc été facile à prendre. Il n'a jamais été question de continuer un an de plus. J'ai hâte de ne plus avoir la pression du terrain. Je pourrais continuer encore dix ans, mais la charge physique est trop grande."