Quatre clubs de D1 ACFF, Mons, Virton, l'Olympic et Tubize-Braine, ont sollicité la licence D1B.
Mons et Virton ont reçu un avis favorable de l'Auditorat, qui conseillera par conséquent à la Comission des Licences de leur accorder le précieux sésame, laquelle suivra sûrement son avis, ce jeudi.
L'Olympic et Tubize-Braine doivent, eux, apporter des éclaircissements.
"Nous avons jusqu'à la mi-avril pour fournir les derniers détails, nous continuons à travailler sereinement et nous sommes confiants quant au bon déroulement de la suite", ont indiqué les Tubiziens sur leur page Facebook
"Nous n’avons pas encore reçu un avis favorable du service des licences. Le travail continue. Prochain rendez-vous le 15 avril", peut-on lire sur le site internet du club carolo (https://tinyurl.com/2kbn6tmm).
Le Mambourg, c'est minimum 20.000 euros par match !
Nul doute que le stade fait partie des points posant problème.
Même si un accord existe avec le Sporting… pour une durée limitée qui concernerait le mois d’août, "le temps que l’Olympic effectue ses travaux de mise en conformité", précise le directeur général Pierre-Yves Hendrickx dans La Nouvelle Gazette (https://tinyurl.com/bdhzpy7m).
L'Olympic songerait à mettre ses installations de la Neuville (terrain et tribune derrière le but principalement) aux normes à ses frais.
Et louerait donc le Mambourg en attendant, le cas échéant, ce qui lui coûterait au moins 20.000 euros par match.
Olympic - Tubize-Braine samedi !
En attendant, les Dogues font le boulot sur le terrain, eux qui sont en tête du tour final de D1 ACFF pour une place en D1B avec 34 points, devant Tubize-Braine (32 points), Mons (28 points) et Virton (26 points).
Samedi (20h00): Olympic - Tubize-Braine
Seule la première équipe en ordre de licence peut monter à l'échelon supérieur (ou les deux premières si aucun club néerlandophone de D1VV ne fait la navette vers le haut).
À LIRE AUSSI
Molenbeek refuse d'accueillir la finale Anderlecht - Standard (https://www.footnews.be/news/457250/molenbeek-refuse-daccueillir-la-finale-anderlecht-standard).