La Gantoise a réussi à nouveau à se qualifier pour les Play-Offs des Champions pour la première fois depuis 2019, mais en cela, il n'a pas réussi à prendre un départ de rêve. Les Buffalos ont été écrasés lors de leur premier match par le leader Genk sur le score sans appel de 4-0 à la Cegeka Arena.
Ces chiffres sont clairs et l'entraîneur Danijel Milicevic se rend compte que son équipe s'en est plutôt bien tirée.
Gand manque d'expérience en PO1
« C'est une lourde défaite et le score aurait pu être encore plus lourd avec ces penalties manqués », a-t-il déclaré à Sporza. « Nous avons trop donné, nous n'avons pas atteint notre meilleur niveau. Nos joueurs manquent encore d'expérience dans les barrages des champions ».
En même temps, Milicevic ne s'inquiète pas trop de la défaite, car son équipe n'est de toute façon plus en lice pour le titre. En fait, il a encore des raisons d'être optimiste, si l'on en croit les résultats des deux autres matches du week-end.
La course à la quatrième place reste ouverte
« Nous devons encore progresser et élever notre niveau, mais nous sommes toujours dans la course à la quatrième place », explique-t-il. « L'efficacité dans les deux compartiments est cruciale dans ces play-offs. Si on a une occasion contre Genk, il faut en profiter. Maintenant, nous devons nous concentrer sur l'Union ».
La Gantoise peut se consoler avec le fait que l'Antwerp et Anderlecht ont également perdu ce week-end. En effet, cela maintient à trois points l'écart avec la quatrième place, qui peut encore être synonyme de ticket européen direct.