Aux Pays-Bas, la lutte pour le titre penche complètement en faveur de l'Ajax. En effet, les joueurs d'Amsterdam se sont imposés 0-2 dimanche sur le terrain du PSV, champion en titre et grand rival. Ils comptent donc déjà neuf points de plus que le club d'Eindhoven.
Avant le début de la saison, le PSV était considéré comme le grand favori à sa propre succession. Les joueurs d'Eindhoven dominaient déjà la saison dernière et semblaient être sortis renforcés du mercato d'été. D'autre part, les rivaux Ajax et Feyenoord avaient dû changer d'entraîneur et avaient considérablement modifié leurs sélections.
Le PSV a également démarré le championnat en force et a rapidement réussi à creuser l'écart, tandis que lesdeux rivaux ont lâché pas mal de points. Mais au fur et à mesure que la saison avançait, l'entraîneur Fairoli a fait de l'AJAX une machine à gagner. Le PSV s'est en revanche retrouvé dans une spirale négative.
Klaassen à l'affût
Depuis le début de l'année, les choses vont particulièrement mal pour le champion en titre. De son côté, l'Ajax ne se laisse guère surprendre par les erreurs. Par conséquent, l'AJAX a pu prendre la tête du classement. Ils se sont même rendus au Philips Stadium dimanche après-midi avec un bonus de six points.
Pour le PSV, il n'y avait donc rien d'autre à faire que de gagner pour conserver ses chances de remporter le titre. Mais les choses se gâtaient déjà en première mi-temps.
Sur un coup franc dévié, le ballon atterrissait dans les pieds de Klaassen qui ouvrait la marque à bout portant (0-1).
75 minutes pour Godts
L'équipe locale, avec Bakayoko comme remplaçant, s'est légèrement améliorée après la mi-temps. Mais sur un débordement de Traoré, les Amstellodamois parvenaient à doubler la mise.
L'Ajax, avec Godts sur le terrain pendant environ 75 minutes, prend une avance de sept points à sept journées de la fin.