Rudi Garcia a pris quelques décisions importantes lors de ses premiers matchs en tant que sélectionneur des Diables Rouges. Plusieurs figures incontournables de l'ère Tedesco ont été écartées, à l'instar de Johan Bakayoko.
L'ailier de 21 ans avait fait ses débuts en mars 2023 lors du premier match sous Tedesco et a ensuite été présent à chaque rencontre sous l'entraîneur allemand. Bakayoko a accumulé 18 sélections pendant cette période, inscrivant un but.
Mais Garcia a laissé Bakayoko à la maison. Il a préféré Dodi Lukebakio, Leandro Trossard, Jérémy Doku et Malick Fofana comme ailiers dans sa sélection. Cela est également dû au fait que Bakayoko traverse une période difficile au PSV, où il est régulièrement sur le banc ces dernières semaines.
Newcastle veut Bakayoko
Malgré cette baisse de forme, le potentiel de notre compatriote reste élevé. Il semble probable qu'il fasse un transfert cet été, car il semble prêt à changer d'air et de nombreux clubs étrangers continuent de s'intéresser à lui.
Ainsi, The i Paper rapporte que Newcastle United rêve toujours de l'arrivée de Bakayoko. Les Magpies le suivent depuis un certain temps et sont à la recherche d'un ailier droit cet été, après avoir laissé partir Miguel Almiron en janvier.
Cependant, Bakayoko aurait une condition importante pour un transfert. Il souhaite absolument rejoindre un club qui joue en Ligue des champions, ce qui signifie que les chances de Newcastle dépendent du reste de leur saison.
Un match de retard
Après 29 journées, Newcastle est sixième de la Premier League, à un point de Manchester City et à deux points de Chelsea. De plus, ils ont encore un match en retard. En principe, les quatre premiers en Angleterre se qualifient pour la Ligue des champions, mais il semble probable que les Anglais obtiennent un cinquième ticket si l'un des deux meilleurs pays de cette saison y parvient.