La Premier League a annoncé qu'il y aurait deux fenêtres de transfert l'été prochain, afin de permettre à Manchester City et à Chelsea (mais aussi aux autres clubs) de se renforcer avant la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu du 14 juin au 13 juillet.
Les clubs anglais pourront donc acheter et vendre des joueurs du 1er au 10 juin puis du 16 juin au 1er septembre. Pourquoi ce trou de cinq jours? Parce que le règlement de la Premier League prévoit que le mercato d'été ne peut durer que 12 semaines.
La décision prise ce jeudi survient après une directive de la FIFA. La fédération internationale a décrété que les clubs participant au Mondial des clubs pourraient inscrire de nouveaux joueurs entre le 1er et le 10 juin (avant la phase de poules) puis entre le 27 juin et le 3 juillet (avant les éliminations directes).
L'entraineur de Mats Sels pas content
La possibilité de voir le mercato anglais se refermer avant le début de la Premier League (16 août) a été rejetée, ce qui ne plait pas à Nuno Espirito Santo, l'entraineur de Mats Sels qui fait des miracles avec Nottingham Forest et s'apprête à disputer les quarts de finale de la Cup contre Brighton, ce samedi.