Le clasico Anderlecht - Standard, l'affiche de rêve de la finale de la 49e Coupe de Belgique féminine, le lundi 21 avril à 15 heures, ne se disputera pas au Stade Edmond Machtens, comme initialement prévu.
C'est une info de Nathalie Dumont (Voir La Dernière Heure - Les Sports: https://tinyurl.com/494b28mw).
Les autorités communales et la police de Molenbeek ne veulent en effet pas voir les supporters des deux camps dans leurs murs.
Elles auraient même exigé leur absence au stade, à l'occasion de ce match qui doit être la grande fête du foot féminin en Belgique.
Celui-ci se jouera donc finalement à Den Dreef, le stade d'Oud-Heverlee Louvain, qui était d'ailleurs candidat pour l'organiser.
Anderlecht est venu à bout de Genk aux tirs au but, 2-4, en demi-finale.
Le score était de 2-2 à l'issue du temps règlementaire et des prolongations.
Le Standard avait de son côté écrasé Oud-Heverlee Louvain 4-1.
Un remake de la finale de 2022
Le 21 avril, il s'agira d'un remake de la finale de 2022 remportée 3-0 par Anderlecht sur le Standard à Malines.
Les Mauves décrochaient alors la 11e Coupe de leur histoire (en 20 finales).
Les Liégeoises se rattrapaient l'année suivante en battant Genk 3-0 après prolongations en finale à Sclessin, pour ajouter un 9e trophée en 17 finales.
L'an dernier, le Club YLA avait remporté sa première Coupe de Belgique en allant s'imposer 2-4 à Oud-Heverlee à l'issue de la séance des tirs au but.
À LIRE AUSSI
L'honneur de Van Holsbeeck en jeu devant le tribunal correctionnel (https://www.footnews.be/news/457246/lhonneur-de-van-holsbeeck-en-jeu-devant-le-tribunal-correctionnel).